vendredi 4 janvier 2019

2018 et 2019 expositions / inspirations

2018 

Les expositions sont une experience de l’inspiration, 
celle d’autrui qui se livre à vous 
et la nôtre, sollicitée, stimulée. 
J’aime admirer ! L’intelligence, la créativité, l’émotion reçus en partage sont des moteurs puissants pour penser loin et plus clair, des remèdes infaillibles à tous les bobos du quotidien et des aliments délicieux pour l’âme. 
Les meilleures découvertes sont celles qui vous prennent par surprise lors d’un voyage, d’une escapade non planifiée. 

Les moments de grâce comme à la fondation Menil à Houston, lieu magnfique et apaisant où l’on ne peut pas prendre de photo et merci ! 

L’immersion poétique dans les installations de Pipilotti Rist au Migros Museum à Zurich et à la Neue Pinakothek à Munich 

Les immenses Cy Tombly au Brandhorst Munich, des éclaboussures de fleurs immenses que l’on découvre presque seul et en silence. 

L’intelligence subtile de Junya Ishigami, architecte japonais exposé à la fondation Cartier qui partage son travail et ses humbles convictions dans une longue interview.

La claque de l’installation Ikeda + Forsythe à la grande Halle de la Villette où l’immersion hypotisante dans le son et la lumière mettent les sens sens dessus dessous. 

Le jumelage Artistes et Robots au Grand Palais où les oeuvres interrogent sur les mesures de l’humain, sur la poésie, la création, la politique et la philosophie.  

Le souffle visionnaire de Tomas Saraceno au Palais de Tokyo. « On Air » présente un travail époustouflant qui interroge la puissance et la fragilité de la nature et qui propose, qui innove, qui expérimente des solutions scientifiques, artistiques et poétiques. 


2019

 J’attends avec impatience :

«La Lune : du voyage réel aux voyages imaginaires» qui célèbrera au Grand Palais le cinquantenaire de l’homme sur la Lune. 

"La préhistoire, une invention moderne" à Beaubourg, déjà le titre inspire !

"Recréer le vivant » à Beaubourg également, dans la suite du programme sur les nouveaux matériaux. 

"Camp: Notes on Fashion » au MET  pour motiver un petit tour à New York !
La mode exuberante, extravertie, maximaliste, excessive 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire